jeudi 23 février 2017

Brest, ses ateliers des Capucins et son téléphérique

A défaut de passer nos vacances d'hiver au ski (aucun regret, je ne pas fan de neige), nous avons goûté aux joies du téléphérique !
Et oui, depuis quelques semaines, Brest dispose du premier téléphérique urbain de l'hexagone. Ce nouveau moyen de transport a fait l'objet de nombreuses railleries depuis sa mise en service en raison de ses nombreuses pannes. Il a l'air de mieux fonctionner maintenant, en tout cas hier nous avons apprécié notre (trop) court trajet au-dessus de la Penfeld.




Rive droite, nous avons découvert les Ateliers des Capucins, bâtiments construits au milieu du XIX°s. pour abriter des ateliers de mécanique de la Marine Nationale.
Inutilisé, le site a été vendu en 2010 à Brest Métropole qui le réaménage. Le projet comporte un cinéma, une médiathèque, Le Fourneau (Centre National des Arts de la Rue), un centre commercial et un grand espace public.








La médiathèque a été inaugurée début janvier. Nous y avons passé un agréable moment à bouquiner, c'est vraiment un chouette endroit.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire